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Les entités du réseau (ARAIR, ADEP, ADAIR, AEMA, APAIR Assistance) se sont organisées pour poursuivre votre prise en charge

Information sur les mesures de lutte contre la propagation de Covid-19 mises en place par les marques du Réseau 5A pour ses patients et vis à vis des prescripteurs et professionnels de santé.

Face à l’évolution actuelle de l’épidémie de Covid-19 et en conformité avec les mesures recommandées par les autorités de santé, les marques du Réseau 5A se sont organisées pour pouvoir assurer les services nécessaires auprès de leurs patients et vis à vis des prescripteurs et professionnels de santé qu’elles accompagnent. 

Depuis plusieurs semaines, nous nous sommes totalement mobilisés afin de protéger la santé et la sécurité de nos patients et collaborateurs avec le meilleure efficacité possible, tout en maintenant notre activité. 

Les plans de continuité d’activité ont été activés et le télétravail mis en place pour les équipes pouvant être concernées. Notre service est ainsi maintenu 7jr/7 et 24h/24. 

Tous nos collaborateurs intervenant auprès des patients à leur domicile appliquent strictement les consignes de protection décrites dans de nouveaux protocoles spécifiques, adaptés à la situation actuelle. Ainsi, avant de se rendre chez nos patients, les intervenants appellent chaque patient afin d’anticiper la procédure et garantir une sécurité optimale pour chacun. Tous nos intervenants sont équipés d’éléments de protection (masques, gants, lunette, blouse, solution hydro-alcoolique), adaptés à chaque situation de sécurité envisagée. 

En coordination avec les médecins prescripteurs, les professionnels de santé et les autorités de santé, une priorisation de nos interventions a été mise en place

  • nous maintenons nos prises en charge d’installations (en ventilation, oxygénothérapie, perfusion, nutrition et équipements médicalisés) et de maintenances des dispositifs médicaux
  • nous limitons nos visites physiques uniquement aux patients le nécessitant.

Cette priorisation de nos interventions est nécessaire pour garantir à tous la continuité de notre service, alors que nos fournisseurs et nos services de livraison connaissent actuellement des tensions, mais aussi pour respecter au maximum les règles de prévention liées au confinement. 

Associés à ces prises en charge prioritaires, des appels téléphoniques de suivi sont organisés chaque jour, notamment pour nos patients apnéiques ou diabétiques. Ces visites à distance, grâce au télésuivi ou aux dispositifs connectés permettent de maintenir le lien avec nos patients et de nous assurer que tout aille bien pour chacun d’eux. Nous savons que ce lien est essentiel.

Pour nos patients en situation difficile ainsi que leur entourage, notre psychologue et notre assistante sociale peuvent intervenir et les accompagner vers des solutions

Nous nous engageons aussi envers les patients pris en charge en établissements. Nous sommes convenus avec chaque responsable d’établissement que nous suivons, d’une prise en charge priorisée garantissant à leurs patients de bénéficier des dispositifs médicaux essentiels à leur santé. 

Enfin, pour nos patients pris en charge par ARAIR Assistance, habitués de nos points de vente en matériels médicalisés, dans cette période de confinement il leur est proposé de prendre rendez-vous par téléphone afin d’organiser leur venue, si elle s’avérait nécessaire. 

Nos équipes sont mobilisées et font tout leur possible pour vous apporter le service nécessaire au suivi de votre traitement. En cas de question ou de besoin, n’hésitez pas à nous appeler, notre service relation client se tient à votre disposition.  

  • ARAIR Assistance et AEMA Assistance : 02 47 25 45 00
  • ADEP Assistance : 01 46 97 12 87
  • APAIR Assistance : 03 22 33 10 10
  • ADAIR Assistance : 03 21 42 67 81

Nous tenons à vous affirmer que chacune des marques régionales de proximité du Réseau 5A est plus que jamais engagée auprès de ses patients et des professionnels de santé.