Accompagner vos patients


 

Une prise en charge globale et personnalisée

Notre réseau de prestataires de santé à domicile assure une prise en charge globale et personnalisée tout au long de la prise en charge du patient.

Notre réseau est : 

  • Adaptable aux besoins des patients sur prescription des professionnels de santé
  • Expert de la prise en charge des patients, notamment en situation complexe et multi-pathologiques, en leur proposant un suivi personnalisé et une équipe pluridisciplinaire (psychologue, assistante sociale, diététiciens) si besoin.

En effet, le profil unique de chaque patient impose une prise en charge adaptée jusqu'à la fin du traitement à domicile : nous définissons avec le prescripteur le protocole de suivi le mieux adapté aux besoins de chacun d’entre eux.

Notre accompagnement psycho-social

Quelle que soit la pathologie du patient, nous permettons l’intervention d’une aide psycho-sociale à tout moment de la prise en charge à domicile. L’intervention de l’assistante sociale et du psychologue s’adresse à toute personne malade et à son entourage s’il en ressent le besoin, quelles qu’en soient les raisons.

Notre psychologue est à l’écoute de votre patient et de son entourage : iI aide votre patient à comprendre ce qui lui arrive et à mieux vivre avec son traitement. Il travaille en concertation avec toutes les équipes pluridisciplinaires et peut proposer, si besoin, un relais vers des professionnels libéraux en fonction de la demande.

Si votre patient en ressent le besoin, une assistante sociale peut intervenir pour l’assister dans ses démarches afin de faire valoir ses droits et de faciliter son quotidien. Elle propose également un soutien aux aidants et travaille en concertation avec toutes les équipes pluridisciplinaires. 

La marche mesurée : un exemple de protocole d'accompagnement

Notre programme d’accompagnement à la marche « mesurée » place le patient au cœur des bienfaits de l’activité physique. Cette démarche, destinée aux patients sous oxygénothérapie, leur permet de suivre les recommandations de la SPLF pour rester actif et pratiquer une activité physique simple et accessible au quotidien. L’objectif est de proposer des astuces pour que chacun puisse, à son rythme, réaliser une progression de son temps de marche et améliorer sa santé physique. Grâce aux informations transmises par le podomètre (connecté ou non), les patients pourront noter les résultats dans leur carnet pédagogique. Ce carnet est essentiel pour tenir nos équipes, comme le médecin, informés de la progression du patient, mais aussi pour que le patient visualise son évolution et entretienne sa motivation.

Les avantages de la marche mesurée 

  • Un accompagnement proposé par un pharmacien

  • 5,96

    Un podomètre simple d’utilisation fourni

  • Un suivi rapproché pendant 3 mois